[COMMUNIQUE] Le GCO vacille, augmentons la pression !

Jeudi 28 septembre 2017

Le GCO vacille, augmentons la pression ! Tous à Strasbourg le 30 septembre !

Le mouvement des opposants au projet de Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO) appelle à une Grande Manifestation samedi 30 septembre à Strasbourg. Après deux avis négatifs du Comité National pour la Protection de la Nature (CNPN) cet été, et la mise à l’arrêt de déboisements à Kolbsheim le 20 septembre grâce à la mobilisation citoyenne, des travaux préparatoires sont suspendus en attente d’un positionnement ministériel sur le dossier.

En effet, Vinci n’a pas encore les autorisations pour la construction de son autoroute à péage. Le dossier doit repasser devant le CNPN et une enquête publique doit encore avoir lieu.

Rien n’est encore définitivement décidé. Maintenir la pression reste une priorité. Un avenir sans GCO est possible

Pour l’arrêt total des travaux préparatoires,

Pour la mise en plat du dossier pour sortir de la logique du GCO

Pour favoriser les alternatives et les transports durables permettant la décongestion des axes de circulations autour de l’Eurométropole

ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORTS !
RDV 14h Place de Bordeaux à STRASBOURG le 30 SEPTEMBRE

Outre les opposants historiques au projet (habitants, élus locaux, agriculteurs, associations environnementales et d’usagers des transports …), d’autres organisations appellent à manifester ce samedi : l’UFC Que Choisir Bas-Rhin, l’union départementale de la CGT du Bas-Rhin, la Confédération Paysanne, la Coordination Rurale, France Nature Environnement, la FSU, …

Se joindront également à la manifestation des délégations des opposants de Notre-Dame-des-Landes, des opposants de Bure, la coordination des opposants à l’A45, à l’A31bis, le collectif STOP Gaz De Couche 57, les associations allemandes de Stuttgart21 et du BUND

Evénement sur notre site ICI