[REVUE DE PRESSE] Les pasteurs s’engagent !
Le collectif est riche de la diversité qui le compose. Après le soutien remarqué de José Bové, il y a des soutiens surprenant d’un regard extérieur, mais pas nouveau ici en Alsace. C’est le cas, notamment de la pasteure de Kolbsheim qui a déjà pris position de nombreuses fois contre le projet. Mercredi 19 juillet, elle était avec ses collègues de Pfulgriesheim et Dorlisheim dans la Réserve du Bishnoï.
Extrait – « Accueillis par Guillaume Bourlier président des Bishnoïs, Ils ont été rejoints pour la soirée par une dizaine de personnes dont Jean-Charles Lambert, maire de Stutzheim-Offenheim et René Wunenburger, maire de Griesheim sur Souffel.
La soirée, étoilée, fut l’occasion de lancer le projet d’une célébration de la création à Vendenheim le dimanche 17 septembre à 16h (…) « qui préparent un mois de septembre mobilisé contre le Grand Contournement Ouest ». «
DES CABANES TRÈS PRISÉES
Pendant ce temps, les travaux avancent au spot de Kolbsheim avec la pause de la toiture grâce à la détermination d’ « électrons libres » – comme ils aiment se faire appeler – et des membres de notre collectif !
[…] Les pasteurs ont passé la nuit en famille sur le site menacé entre Ernolsheim/Bruche et Kolbsheim, l’occasion de préparer un événement en lien avec le GCO à la mi-septembre. « Les pasteurs s’engagent » titraient les DNA dans leur édition locale de Molsheim dimanche 23 juillet et repris sur le site gcononmerci.org. […]