REVUE DE PRESSE : Les pasteurs s’engagent !

Le collectif est riche de la diversité qui le compose. Après le soutien remarqué de José Bové, il y a des soutiens surprenant d’un regard extérieur, mais pas nouveau ici en Alsace. C’est le cas, notamment de la pasteure de Kolbsheim qui a déjà pris position de nombreuses fois contre le projet. Mercredi 19 juillet, elle était avec ses collègues de Pfulgriesheim et Dorlisheim dans la Réserve du Bishnoï.

DNA du dimanche 23 juillet 2017 – Les pasteurs s’engagent

Extrait – Accueillis par Guillaume Bourlier président des Bishnoïs, Ils ont été rejoints pour la soirée par une dizaine de personnes dont Jean-Charles Lambert, maire de Stutzheim-Offenheim et René Wunenburger, maire de Griesheim sur Souffel.
La soirée, étoilée, fut l’occasion de lancer le projet d’une célébration de la création à Vendenheim le dimanche 17 septembre à 16h (…) « qui préparent un mois de septembre mobilisé contre le Grand Contournement Ouest ».

DES CABANES TRÈS PRISÉES

Dans un autre article, « des cabanes très prisées », les Dernières Nouvelles d’Alsace dans leur édition Strasbourg campagne, évoque l’occupation de la Réserve du Bishnoï et la destruction de la cabane de Stutzheim-Offenheim dans la nuit du 14 au 15 juillet dernier, un acte qui vient s’ajouter aux dégradations constatées à celle de Duppigheim ces dernières semaines.

Pendant ce temps, les travaux avancent au spot de Kolbsheim avec la pause de la toiture grâce à la détermination d’ « électrons libres » – comme ils aiment se faire appeler – et des membres de notre collectif !

2017-0721 - 21 juillet... chantier spot de Kolbsheim (2)

Notre détermination agace !

Dégradations à la cabane GCO-NON-MERCI de Duppigheim

PARTAGERShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone