La CGT 67 contre le GCO !

L’UD CGT du Bas-Rhin se prononce contre la construction du GCO et rejoint les opposants.
L’union Départementale CGT du Bas-Rhin se prononce contre la réalisation du projet d’autoroute de contournement de Strasbourg (GCO) et décide d’adhérer au collectif GCO Non Merci.
Pour la CGT cette autoroute qui sera payante aura entre autre des conséquences néfastes sur l’environnement, le budget des salariés et sur l’emploi en général. Elle n’est pas la solution pour désengorger Strasbourg pour une raison bien simple c’est que les salariés qui travaillent à Strasbourg où se concentre la grande partie des emplois devront continuer à s’y rendre en passant par l’A35 qui aura une capacité réduite. Ce qui veut donc dire encore plus de bouchons qu’à ce jour.
Ce projet qui va à l’encontre des décisions prises à l’occasion de la COP 21 est soutenu par la CCI qui avance la création d’emplois pour le justifier. Certes la construction créera du travail pour quelques centaines de salariés mais sur une période de deux ou trois ans alors que les propositions de la CGT qui plaide pour un développement des services publics et des transports en commun produiraient plus d’emplois et surtout des emplois pérennes.
L’UD CGT du Bas-Rhin tiendra une conférence de presse durant laquelle elle présentera les arguments qui l’on amené à se prononcer contre le projet qui est un nouveau cadeau des politiques au grand capital.

Union Départementale CGT du Bas-Rhin

PARTAGERShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone