Le 14 juillet, après la bastille, faisons notre révolution dans le Koros’Bruche !

Le 14 juillet nous fêterons la Fête Nationale, une journée où la devise « égalité, fraternité et liberté » sera à l’honneur. Une devise qui place le citoyen au coeur de notre nation. Dans les faits, est-ce vraiment le cas ? Pas sûr au regard de la bataille que nous sommes en train de mener pour défendre notre terre face à un projet inutile, destructeur et imposé.

A l’heure où en France nous célébrerons la Révolution de 1789, des citoyens, peuple du Koros’Bruche, défenseurs/trices de la Réserve du Bishnoï à Ernolsheim-sur-Bruche ou du Krittwald à Vendenheim, ont décidé de prendre leurs armes – (…) générosité et détermination ! – pour guillotiner le GCO, ce projet d’un autre siècle, serpent à plusieurs têtes qu’ils ne veulent plus voir hanter leur vie. Parce qu’il n’y a pas de plan B, pour nous, pour nos enfants, soyons des Terriens !

Vendredi 14 juillet, à partir de 19h


 

Vous êtes invité à venir partager un moment festif au spot de Kolbsheim*. Chacun-e apporte de quoi manger (possibilité de grillades, barbecues mis à disposition), de quoi boire, pensez à vos couverts, … Le tout, dans un esprit de partage autour d’un feu tard le soir et ainsi échanger sur la lutte, nos craintes et nos espoirs, …

*Le Spot de Kolbsheim se situe sur la RD45 entre Breuschwickersheim et Ergersheim

SOYONS NOMBREUX !