☎ Allo Josiane, c’est pour un signalement

Un militant anti-GCO était dans un bouchon ce soir sur la M35, l’autoroute qui traverse Strasbourg et dont le GCO a fait disparaitre les bouchons…

Ce lundi 9 mai, au alentour de 17h sur la M35, la circulation est bouchée dans la traversée de Strasbourg, constate un anti GCO à qui nous devons l’image.

Récemment, le SIRCA laissait entendre qu’il y avait une meilleure fluidité sur l’autoroute traversante l’agglomération strasbourgeoise grâce au GCO. Une analyse que nous avons contestée ici. Selon nos déductions, si l’on prend en référence les 185 000 véhicules /jour-semaine que les médias évoquaient en janvier 2021 auquel nous retranchons les 13 000 véhicules indiqués par ARCOS, circulant sur l’A355, nous avons un chiffre théorique de 172.000 véhicules utilisant l’axe A4/A35 vers Strasbourg. Aujourd’hui, la fin du télétravail commence à ce voir de plus en plus, faisait remarquer une militante.

Lors de notre opération de comptage du 26 avril dernier, nous avons remarqué qu’il y avait beaucoup de camions sur le contournement. En revanche, la trafic des véhicules légers était faible.


Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables