Allemagne : la première voie express pour vélos dans le Bade-Wurtemberg

Au lieu d’un contournement routier à péage à l’ouest de Strasbourg GCO, nous préfèrerions voir la région Grand Est et les départements du Bas-Rhin et Haut-Rhin travailler à une cohérence des mobilités dont une voie express pour vélos comme chez nos voisins Allemand.

FRANCE 3 ALSACE – EXTRAIT – “L’utilisation du vélo prend de l’ampleur. Depuis quelques années, le boom du vélo électrique rendent certaines destinations hors des centres-ville plus attrayantes. Et depuis le mois de mai 2020, c’est pour beaucoup une alternative aux transports en commun en période de pandémie. D’où cette idée d’encourager et de faciliter les transports à vélo sur des trajets hors agglomération par des aménagements confortables et sécurisés, c’est la voie express pour vélo.
Le Bade-Wurtemberg (Land du Sud-Ouest de l’Allemagne et frontalier de l’Alsace) a inauguré en septembre 2019 sa première voie express pour vélos, 8 km de voie dédiée entre Sindelfingen, Böblingen et Stuttgart. Le réseau prévu se met en place progressivement. “

Étiquettes: