Nous restons dé-terre-minés !

Notre combat entre dans une nouvelle phase. L’Etat a l’intention de s’asseoir sur l’avis défavorable du CNPN, comme nous pouvions le craindre après l’annulation du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes – notre communiqué ici. Pour autant, nous restons combatif et appelons chacun.e.s à ne pas baisser les bras et de se rendre disponible pour défendre notre territoire si cela en devenait nécessaire. De participer à nos actions : vendredi 26 janvier à Vendenheim, pour Occupe ton rond-point. Rendez-vous à l’entrée sud de la commune : les infos ici. Dimanche 28 janvier, une nouvelle marche citoyenne aura lieu. Départ 9h45 du parking de centre sportif d’Ernolsheim-sur-Bruche : plus d’infos ici.

Mardi 23 janvier, le jour même où l’Etat annonçait la prorogation de la DUP du GCO et son intention de passer en force, des militants et habitant.e.s de la zad se sont rassemblés de 16h à 20h devant la préfecture à Strasbourg. Une nouvelle mobilisation est prévue ce mercredi.

2018-0123

2018-0123

2018-01232018-0123

2018-0123

Ce mercredi 24 janvier, un nouveau rassemblement est prévu de 16h à 19h devant la Préfecture à Strasbourg.

Dans le même temps, une indiscrétion nous a fait connaitre une tractation confidentielle que mène Arcos/Vinci pour acheter le silence du maire de Vendenheim afin que sa commune devienne docile et arrête toutes actions contre eux. Nous en parlons iciune casserole de plus a la longue liste que Vinci traîne derrière lui sur ces méthodes sur le terrain !