Le tour Alternatiba à Kolbsheim puis, Strasbourg
CHANGEONS LE SYSTÈME, PAS LE CLIMAT !
Alors que les objectifs fixés par l’Accord de Paris ne sont pas respectés, le Tour Alternatiba s’est élancé le 9 juin 2018 de Paris sur des vélos multiplaces et terminera son parcours le 6 octobre à Bayonne après un périple de 5 800 km parcourant 200 territoires en France et dans les pays frontalier, afin de diffuser partout un message porteur d’espoir : « OUI, LES ALTERNATIVES EXISTENT, nous pouvons vivre autrement, nous pouvons vivre mieux, et nous pouvons empêcher l’aggravation du dérèglement climatique ! »
+ d’info : tour.alternatiba.eu
VENDREDI 10 AOÛT 2018 A KOLBSHEIM PUIS, STRASBOURG…
Avant d’accueillir l’étape finale de l’Altertour 2018 lors du festival Bishnoï 3, un autre tour pour changer le système, pas le climat – le tour Alternatiba – fera une étape à Kolbsheim le vendredi 10 août à 13h pour repartir vers Strasbourg aux alentours de 16h.
Ce sera une occasion de parler de la lutte contre le projet Vinci d’une autoroute à péage à l’ouest de Strasbourg (GCO), voulu et soutenu par l’Etat contre toute logique d’utilité, de la ZAD, tout en échangeant sur l’expérience unique des cyclistes.
Pour cela, un pique-nique façon « Auberge Espagnole » vous est proposé dans la cour de l’ancienne école de Kolbsheim, 8 rue de la division Leclerc. Apportez assiettes et couvert, et de quoi mettre sur la table en commun. Le Tour arrivera vers 13h. Le repas convivial sera suivis de prises de paroles avec M. Karcher, maire de Kolbsheim, et de personnes du Tour.
rendez-vous 13h…
COUR DE L’ANCIENNE ECOLE
KOLBSHEIM
Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous serez ensuite invités à joindre les cyclistes de tour, pour faire une balade le long du canal à partir de 16h et ainsi rejoindre Strasbourg. A 17h30, une vélorution partira du musée d’art moderne. Elle se terminera place d’Ankara où une soirée festive et musicale avec un village des alternatives et une conférence organisée par Alternatiba, clôtura la journée – infos-programme via FB ici.
Nous vous attendons nombreu.ses.x ! Profitons de ce bel été pour porter joyeusement notre envie de construire un monde propre et accueillant pour les générations à venir… Nous ne lâchons rien!