Le GCO ne favorisera pas l’emploi !

Un professeur d’un lycée de la région de Strasbourg a comparé la densité des trafics routiers autour de Strasbourg et autour de Karlsruhe.
En Allemagne, explique-t-il à ses élèves, il se forme souvent de nombreux bouchons sur les autoroutes, des kilomètres de Stau ! Et pourtant, en Bade Wurtemberg, l’économie tourne à plein régime, le chômage est très faible, de l’ordre de 3 %. En Bavière il s’établit même à 2,7 %.
Autour de Strasbourg, très peu de bouchons en juillet et en août. Il constate cependant que l’économie est à la peine, le chômage reste élevé, et les commerçants se plaignent de l’absence de la clientèle alsacienne en ville.
En conséquence, explique ce professeur, il n’existe aucune corrélation entre la durée des bouchons et la faiblesse de l’activité économique, contrairement à ce que prétend la CCI de Strasbourg. Il affirme même que la CCI analyse très mal la situation économique alsacienne et qu’elle se trompe fortement en prétendant qu’une nouvelle autoroute autour de Strasbourg favoriserait l’emploi.
Belle perspective d’avenir !