Festival du Bishnoï III

L’AlterTour, le tour de France des alternatives, termine son tour 2018 à Kolbsheim et sera présent au 3e festival des Bishnoïs les 24 et 25 août 2018 à Ernolsheim-sur-Bruche.

Connaissez-vous l’AlterTour? Il s’agit d’une caravane de cyclistes, qui vadrouille en France chaque été, depuis une quinzaine d’années, pour mettre en lumière les endroits où il se passe quelque chose. Chacune de leurs étapes se termine sur un lieu symbolique où des citoyens se bougent : jardins partagés, lieu festif dans une région sinistrée par le chômage ou encore… opposition à un GPII !

Cette année, ils partiront d’Amiens, depuis le siège du journal Fakir, le 14 juillet, et achèveront leur périple à la ZAD du Moulin, le 24 août sur un terrain à Ernolsheim-sur-Bruche où se tiendra le 3e festival du Bishnoï jusqu’au samedi 25 août, en collaboration avec la Maison Mimir.

Une part belle pour le vélo et les alternatives…

Orienté contre le projet de contournement Ouest de Strasbourg (GCO), le Bishnoï 3 veut cette année, mettre la transition vers un mode de vie plus résilient en lumière, avec une part belle pour le vélo. L’ambition des organisateurs, est d’inciter les visiteurs à changer leurs habitudes dans plusieurs domaines comme par exemple : les déplacements, la gestion des déchets, l’alimentation ou nos modes de consommation.
Comme les deux précédentes éditions, un espace « GPII/Convergence » sera ouvert aux associations ou groupes militants, engagés dans des luttes proches ou lointaines et ainsi, offrir une visibilité à leur combat.

L’ouverture des portes aura lieu le vendredi 24 août avec l’arrivée d’une vélorution accompagnant les cyclistes de l’AlterTour qui partiront de Strasbourg à 14h – La veille, ils termineront l’avant dernière étape à la Maison Mimir, en fête pour l’occasion. Le festival quant à lui se déroulera jusqu’au samedi 25 août. En plus des stands associatifs, une restauration sur place sera proposée à tous, avec des conférences et une scène musicale riche et détonante. Il sera également possible de camper sur place.

Achtung bicyclette !
Les organisateurs vous attendent nombreux et nombreuses,

FAIRE UN DON !aidez au financement c'est ici... Merci !  

EVENEMENT FBaller vers l'événement Facebook... ici !   

LES GRANDES LIGNES :

AlterTour* :

jeudi 23 août, arrivée 16h à la Maison Mimir, 18 rue Prechter à Strasbourg – infos ici

vendredi 24 août,
départ 14h de Strasbourg
arrivée à Ernolsheim/Bruche vers 17h – infos ici

*programme complet de l’AlterTour 20108 ici

Festival du Bishnoï 3

Vendredi 24 et samedi 25 août 2018