Le Tour Alternatiba à la rencontre des militant.e.s anti-GCO
Cette étape dans le village résistant au projet de contournement Ouest de Strasbourg (GCO) et à la ZAD du Moulin, a permis de rappeler qu’il est temps d’arrêter ces projets destructeurs source de pollution, vestige d’un ancien monde qui part en ruine.
Les voies de Dany Karcher, maire de Kolbsheim, des personnes du Tour, et des Zadistes se sont unies pour affirmer la volonté de développer les alternatives. Celles-ci sont nombreuses dans le village : bibliothèque partagée, école autonome, … C’est tout un modèle de société que nous voulons faire évoluer pour que chacun.e ait une place.
Merci à tous les militant.e.s qui sont venu.e.s, merci au Tour Alternatiba d’avoir pris le temps de s’arrêter dans ce village, merci à celles et ceux qui continuent à s’engager pour notre avenir.
L’étape s’est suivie par une balade le long du fameux canal de la Bruche, première piste cyclable aménagée par le département, pour rejoindre Strasbourg, la grande vélorution, et le village associatif. La soirée fut longue, remplie de projets, de bonne humeur et de musique… Bonne route!