Justice : Soutien au procès d’un militant anti-GCO

Le 10 mars 2021 nous étions une quarantaine de militant anti-GCO à nous être retrouvé à Kolbsheim pour une déambulation vers l’autoroute. Au programme, tour sur le site de l’ancienne ZAD au moulin, passage par le chantier du viaduc et retour.

Comme nous étions entre deux vagues de Covid-19, des consignes ont été données et appliquées, de port du masque et de faire des groupes de 6 personnes.

Sur le retour, les gendarmes sont venus, ont regroupé tout le monde, et ont pris les identités d’une majorité. Suite à cela, 3 militants ont reçu une amende pour  : « rassemblement interdit sur la voie publique dans une circonscription territoriale en état d’urgence sanitaire ».

Suite à la procédure, l’un des militants, Alain Harster, qui a contesté l’amende, est convoqué ce jeudi 6 octobre 2022 au tribunal de Grande Instance.

Appel à rassemblement devant le Tribunal de grande instance à Strasbourg

Pour soutenir Alain, des militant·es anti-GCO et d’anciens zadistes appellent à se rassembler devant le tribunal de grande instance à Strasbourg, quai Finkmatt, jeudi 6 octobre 2022 à 8h15.

Comme nous étions nombreux-ses ce jour là, et qu’il est injuste qu’une personne prenne seule pour tous les autres, soyons nombreux-ses aussi à venir devant le tribunal!

des militantes et militants

Contre la répression une seule solution : la solidarité !

source : pokaa.fr

Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables

Étiquettes: