José Bové, citoyen de Kolbsheim, sur la ZAD du Moulin

Le 4 octobre dernier, José Bové, député européen écologiste et soutien affiché de l’opposition au projet de Contournement Ouest de Strasbourg (GCO), était officiellement nommé “citoyen d’honneur” de la commune de Kolbsheim par Dany Karcher, maire du village.

José Bové, légitime son engagement à nos côtés. Il est citoyen de Kolbsheim. Pour les membres et sympathisants de notre collectif, ce geste est fort. José est une personne de parole, il a de nombreuses luttes à son actif et n’hésite pas à mouiller sa chemise (Larzac, Notre-Dame-des-Landes, faucheur volontaire; …) . Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole Strasbourg, peut-il en dire de même ? – Pas sûr !

Après une cérémonie en la Mairie de Kolbsheim, José Bové est venu sur la ZAD du Moulin pour apporter son soutien et nous conforter dans notre action de blocage de la tentative de démarrage du déboisement par Vinci le 20 septembre dernier. Nous sommes dans notre droit. Les porteurs du projet mentent aux citoyens – il est important de la rappeler – parce que les vraies raisons du contournement de Strasbourg n’est pas de servir Strasbourg, mais de transformer la plaine d’Alsace en un immense couloir à camion.

José Bové sur la ZAD…

2017-1004 #GCO José Bové citoyen de Kolbsheim sur la ZAD du Moulin

José a maintenant une carte d’identité… made in Kolb’s – photo La Feuille de Chou

José Bové citoyen de Kolbsheim 20171004_181645

José Bové citoyen de Kolbsheim 20171004_181727

José Bové citoyen de Kolbsheim 20171004_182506

Les occupants de la ZAD remettent quelques cadeaux à José…

José Bové citoyen de Kolbsheim 20171004_185415

Zadistes et membres de l’opposition au GCO étaient nombreux autour de José Bové

PARTAGERShare on Facebook13Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone