Marche pour le Climat et la Justice sociale à Strasbourg

Nous, citoyen-ne-s et organisations de la société civile, ne devons pas relâcher la pression. Le changement climatique, et le système économique injuste qui le provoque, sont toujours bien présents. Le 29 et 30 novembre, mobilisons nous pour montrer notre immense force collective !

Le 30 novembre, nous marcherons en particulier pour dénoncer les pollutions industrielles : Lubrizol mais aussi les pollutions révélées au plus près de chez nous en Alsace et à Strasbourg.

>>> PROGRAMME <<<

14H – Départ de la marche, devant Les Halles Square de l’Ancienne Synagogue,
16H – Arrivée de la marche place d’Austerlitz, animations musicales, festives,
16h – Un village associatif est organisé place de Zurich.

>>> ORGANISÉ AVEC <<<

Citoyens pour le Climat
Il est encore temps Strasbourg
La jeunesse pour le climat – Strasbourg
Gilets Jaunes Strasbourg République
EurOasis
Alsace Nature
Zéro Déchet Strasbourg


Le collectif GCO NON MERCI soutient la marche et appelle à y participer !

La sauvegarde de notre planète nous concerne tous. Le contournement Ouest de Strasbourg est un projet climaticide qui ne règle rien des problématiques que rencontre l’agglomération strasbourgeoise en matière d’encombrement routier et de pollution. Pire, le GCO va transformer la plaine d’Alsace en couloir à camions (sa véritable raison) et générer une pollution supplémentaire dans des secteurs moins touchés aujourd’hui.
Les responsables politiques en faveur du GCO, le préfet Marx, l’Etat, Vinci, sont coupables de climaticide pour des intérêts qui ne sont pas d’intérêt général, juste à servir une mulitinationale dans un cadre privé et surtout économique. La santé des habitants de l’eurométropole, contrairement aux propos d’un certain Herrmann, sont le cadet de leurs soucis.

Le 30 novembre, 14h, devant la place des Halles, soyons nombreux !