4e rencontre de La Déroute des Routes

Nous étions représentés durant la 4e rencontre de La Déroute des Routes durant le weekend du 13 et 14 janvier du côté de Briouze dans l’Orne chez les copains-copines du collectif 924.

Il y a deux ans naissait notre coalition. Que de chemin parcouru depuis deux ans. Fier de participer à cette dynamique. Avec près de 60 autres collectifs nous demandons entre autres un moratoire sur tous les projets routiers. Il s’agit pour la coalition de requestionner la pertinence des projets d’infrastructure routière au regard des stratégies fixées par l’État et des enjeux climatiques, écologiques et sanitaires auxquels nous faisons face.

Ce weekend a été l’occasion de faire le point, mais aussi le bilan de l’année 2023, de travailler l’avenir et projeter nos ambitions. Le moratoire sur tous les projets routiers reste notre base commune grâce auquel nous devons renforcer les liens qui ont été tissés avec le Réseau Action Climat, la FUB (on pense localement à Strasbourgavelo ou CADR 67 Strasbourg), France Nature Environnement auquel Alsace Nature est affiliée, …)

Un grand merci au collectif 924 pour l’accueil.

Avec les Olympiades de le connerie, aux abords du projet de la 2×2 voies Briouze-Sevrai, l’année a bien commencé.
Retrouvez ci-après le revue de presse et quelques images de l’action du dimanche 14 janvier auquel les représentants de différents collectifs membre de la Déroute des Routes ont participé aux côtés de militant·es engagé·es avec le collectif 924.

Orne : contre la 2×2 voies, un collectif lance les olympiades de la connerie

La déroute des routes, collectif national contre les grands projets routiers, s’est réunie à Durcet (Orne), les 13 et 14 janvier 2024. Des olympiades de la connerie se sont tenues… lire la suite

– REVUE DE PRESSE –


Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables