GCO Non Merci : Et demain ?

Notre collectif a travaillé durant deux décennies à faire barrage à la construction du GCO, devenu l’A355 de contournement ouest de Strasbourg. Depuis sa mise en service, en décembre 2021, nos détracteurs/trices s’agacent de nous voir encore là !!

Ils/elles oublient que notre raison d’être est aussi de promouvoir les mobilités douces et durables. Pour mémoire, nous avions été force de proposition. Les 10 solutions pour faire sauter les bouchons est notre livret coconstruit, dont la première édition date janvier 2016.
De fait, travailler à réduire la dépendance à la voiture dans une logique de choisir nos mobilités, est une continuité dans nos actions, en soutien avec, entre autres, des organisations locales telles que : ASTUSCADR 67 ou encore STRASBOUG A VELO.
Nous sommes également soucieux des nuisances que génère le trafic routier tel que la pollution ou le bruit. Agir reste d’actualité !
L’accaparement des terres reste aussi une préoccupation qui va au-delà du GCO lui-même et dont les « pseudos » compensations environnementales sont surveillées.

Puis, il y a le moratoire que nous défendons avec La Déroute des Routes.

Tous ceux-ci pour dire que nous avons encore des choses à dire et que nous ne nous en priverons pas. Nous avons 20 ans, et alors ? Nous sommes là, toujours là et… à demain !

Et sinon, rendez-vous dimanche 22 octobre, à partir de 11h, au lieu-dit le SPOT, à Kolbsheim.


Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables