Pourquoi utiliser des TER au diesel sur des lignes électrifiées ? [] En réalité, la France n’est pas à la hauteur face aux enjeux !
Un collectif de médecins pointe l’incohérence d’utiliser des machines diesel sur des lignes …
Un collectif de médecins pointe l’incohérence d’utiliser des machines diesel sur des lignes …
Dans le cadre de la 10ème édition de la journée nationale de la qualité de l’air, l’Eurométropole de Strasbourg affiche ses bonnes notes et ses ambitions. Le GCO n’y est toujours pour rien.
Dans une communication publiée en mars, Vinci Autoroutes laisse entendre que le contournement de Strasbourg contribue à l’amélioration de l’air. C’est faux !
La qualité de l’air s’est améliorée dans l’Eurométropole de Strasbourg en 2023, mais certainement pas grâce au GCO.
Le GCO a un impact négatif sur la santé des habitants. Ce n’est pas en déplaçant une partie de la nuisance que l’on fait disparaître le problème.
« La ville de demain » ou comment redéfinir l’espace public urbain en s’appuyant sur plusieurs approches pionnières en Europe.
Si la qualité de l’air s’améliore en France, ce n’est pas à cause de la voiture. Strasbourg reste parmi les 10 villes les plus polluées, malgré le GCO. Mais alors, il sert à quoi ?
L’ADEME le confirme dans un rapport : c’est bien la réduction – et non la fluidification – du trafic routier en ville qui diminue la pollution.
La France n’agit pas à rebours des discours de Macron et son[…] : en 2022, les émissions de gaz à effet de serre n’ont quasiment pas été réduites…
À l’heure des choix budgétaires qui vont occuper nos parlementaires à partir d’octobre, au regarde de la multicrise, il serait opportun d’orienter les budgets transports vers les mobilités.
Le transport représente 28 % de l’empreinte carbone de la France. C’est intéressant de le savoir, mais attention à la fausse bonne solution du zéro carbone.
60% des Français sont prêts à rouler à 110 km/h pour économiser du carburant, selon un sondage Ifop pour l’association Agir Pour l’Environnement. Mais l’intérêt écologique dans tout ça, est-il vraiment compris ?
Le collectif GCO NON MERCI présente les résultats de ses premiers comptages de trafic et fait le point sur le volet juridique…
Enjeu majeur de santé publique, la pollution générée par le trafic routier n’est pas égale sur le territoire alsacien. Elle suit les principaux axes …
Mettre en (dé)route,
un enjeu stratégique !
NOUS SOMMES FORCE DE PROPOSTIONS !