Contre les routes, inventons nos chemins !

GCO non merci sera représenté à Montpellier lors de la 2e rencontre nationale de la Déroute des Routes.

2e rencontre nationale de la coalition La Déroute des Routes

Durant le long week-end du 11 novembre, se tiendra la 2e rencontre de la coalition nationale de La Déroute des Routes, coalition qui regroupe 55 collectifs ou associations en lutte contre autant de projets d’infrastructure routière en France et dont GCO non merci est membre.

Ensemble, nous voulons promouvoir les alternatives au tout-routier.

Ainsi, nous défendons un MORATOIRE sur les projets routiers destructeurs que vous pouvez (re)lire ici.

Contre les routes, inventons nos chemins !

Organiser à Montpellier, ce sont nos hôtes locaux du collectif SOS Oulala qui accueilleront les différents participants pour deux jours de travail afin d’apprendre à se connaitre et mutualiser nos expériences.

Le dimanche 13 novembre, on met les routes en déroute sur le tracé de la contestée Liaison Intercommunale d’Évitement Nord de Montpellier (LIEN).

Le matin, en présence de représentants des luttes d’infrastructure routière encore présents, dont notre représentant, les opposants au LIEN inaugurons le « sentier du LIEN » avec une Conférence de Presse de la Déroute des routes. Ce sera la première parole publique de la coalition nationale en présence de député·es de l’Assemblée Nationale ayant signé le moratoire.
Ensuite, une balade écologique et militante se tiendra sur le sentier, suivie par une pause repas.
A 14h30, une Conférence -débat « du projet local au désastre global : l’exemple des routes » sera présidé par la coalition.

Retrouvez le communiqué SOS-Oulala / Déroute des Routes ici.



Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables