[COMMUNIQUE] Nous ne baissons pas les bras et continuons le combat !

Jeudi 9 février 2017
Communiqué de presse
Alors que les travaux préparatoires au Grand Contournement Ouest (fouilles archéologiques et forages géotechniques) ont commencé sur le terrain, le collectif GCO NON MERCI ne baisse pas les bras et continue ses actions pour obtenir l’abandon de ce projet d’autoroute payante, inutile, inadapté et destructeur. Rappelons que ce contournement, s’il était réalisé, ne résoudrait pas les problèmes d’engorgement aux abords de Strasbourg mais conduirait à toute une série de nuisances supplémentaires, non seulement dans les communes traversées, mais aussi au niveau de l’Eurométropole : bouchons supplémentaires (échangeur d’Ittenheim), augmentation de la pollution atmosphérique dans la plaine rhénane, nuisances sonores tout le long du tracé, disparition irrémédiable de terres agricoles, atteintes graves à la biodiversité …

IL EST ENCORE TEMPS D’AGIR, ne soyons pas résignés !

Même si les travaux de fouilles archéologiques ont commencé, VINCI est loin de pouvoir commencer les véritables travaux du chantier. Toutes les procédures d’autorisation ne sont pas encore terminées, le plan de financement n’est pas bouclé, des recours juridiques déposés par les opposants n’ont pas encore été jugés …
POUR l’ABANDON DU GCO

POUR LA MISE EN ŒUVRE RAPIDE DE VERITABLES SOLUTIONS CONCRETES
POUR DES TRANSPORTS EFFICACES  ET  DURABLES DANS ET AUTOUR
DE L’EUROMETROPOLE

SOYONS NOMBREUX !!

dimanche 12 février 2017
à marcher entre Griesheim-sur-Souffel et Pfettisheim

Le rendez-vous est fixé à partir de 9h30, au niveau du nouveau cimetière de Griesheim, à proximité de la déchetterie (pas loin de la cabane anti-GCO de Griesheim/Souffel-Pfulgriesheim). Un café vous sera proposé.
Le départ s’effectuera à 10h00, pour une arrivée vers 11h30 à Pfettisheim. Après un passage près de la cabane anti-GCO, l‘accueil se fera dans la cour de l’école de Pfettisheim.

↗️ page web de l’événement : ICI
↗️ événement facebook : ICI

 

PARTAGERShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+1Email this to someone