Non à l’aire de service : ni à Duttlenheim, ni à Griesheim. Oui aux alternatives sans GCO !

Lundi soir, des représentants d’ARCOS/VINCI étaient à Duttlenheim pour présenter le projet de Contournement Ouest de Strasbourg et l’aire de service déplacé de Griesheim-sur-Souffel à Duttlenheim, confirmant ainsi les craintes de plusieurs habitants lors de la manifestation du 24 octobre dernier à l’occasion de la présence du commissaire enquêteur en rapport à l’enquête parcellaire qui s’était déroulé du 24 octobre au 14 novembre 2016.

Non à l’aire de service : ni à Duttlenheim, ni à Griesheim.
Oui aux alternatives sans GCO !

A l’appel de l’ADQV, membre de notre collectif, plusieurs dizaines d’habitants, de membre de l’association et de notre collectif se sont rassemblés devant la mairie de Duttlenheim bien décidé à ne pas laisser la rencontre des représentants d’ARCOS/VINCI avec des membres du conseil municipal se dérouler normalement : slogans, klaxons, chants, mégaphone… TOUS ENSEMBLE, ils ont rappelé leur opposition à voir le GCO se faire et encore moins voir l’aire de service prendre encore plus de terre qu’il n’était initialement programmé : que ce soit à Griesheim-sur-Souffel, qu’à Duttlenheim !
Pour nous, la seule solution acceptable, c’est la mise en place d’un moratoire avec la mise en étude d’alternatives dont certaines peuvent être mises en oeuvre très rapidement. De rappeler que nous ne sommes pas dans une simple opposition de principe. Nous avons des propositions concrètes pouvant répondre aux problématiques que connaît Strasbourg en matière de bouchons et de pollution. Voir nos « 10 solutions pour faire sauter les bouchons »

2017-0214_dna-manif-duttlenheim-13022017

 

Extrait – "(…) Les arguments contre cette aire ne manquent pas. « Elle n’est pas prévue dans la déclaration d’utilité publique de janvier 2008. Et si elle se construit, les champs tout autour seront couverts de détritus. C’est une calamité alors même que le collège Nicolas-Copernic se situe à moins de 500 mètres » "DNA du 24/02/2017

 

 

 

PARTAGERShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone