ARCOS/VINCI en mairie : appel à mobilisation !

ARCOS/VINCI refuse, depuis quelques réunions publiques, de venir y participer prétextant ne plus vouloir revivre le “chahutage” de la soirée publique à Duttlenheim du 28 février dernier. C’est leur droit. Nous le regrettons ! S’ils ne veulent pas se confronter à la réalité du terrain face aux mécontentements de citoyens, pas forcément opposants, mais qui comprennent vite que leurs interlocuteurs les embobinent dans un projet dont l’utilité est discutable et discutée, est une attitude d’évitement détestable.
D’apprendre ensuite, qu’au lieu de venir participer aux réunions publiques, ils décident de lancer une campagne d’information en mairie, est plus que douteux dans l’honnêteté d’informer : de quoi a peur ARCOS à ne plus vouloir se confronter à l’opposition en soirée publique ? Son plan “com” ne fonctionne-t-il pas comme il le voudrait ?Nous ne pouvons pas accepter de voir la propagande vantant les bien-fondés d’une autoroute à péage présenté comme solution au désengorgement de Strasbourg discuter avec la population des communes impactées alors que la réalité est ailleurs avec la complaisance de la CCI et de l’État. Nous, nous devons de réagir et invitons l’ensemble des opposants du collectif à se mobiliser partout où se présentera ARCOS/SOCOS.Nous avons déjà quelques des dates* :[ MISE A JOUR le 20 juin ]

☑ Truchtersheim

mardi 27 juin de 10h à 12h et jeudi 29 Juin de 17h à 19h (à la maison des services Le Trèfle) ;

☑ Stutzheim

lundi 26 juin de 17h à 19h et mercredi 28 Juin de 9h à 11h (salle du Petit Pont / sous l’école) ;

☑ Hurtigheim

vendredi 23 juin de 11h à 13h (Mairie) ;

☑ Ittenheim

lundi 19 juin de 18h à 20h et mercredi 21 Juin de 9h à 11h (Mairie) ;

☑ Kolbsheim

mardi 6 juin de 17h à 19h et jeudi 8 Juin de 10h à 12h (Mairie) ;

☑ Ernolsheim-sur-Bruche

mercredi 7 juin de 10h à 12h et vendredi 9 Juin de 13h à 15h (Mairie) ;

☑ Duttlenheim :

lundi 29 mai de 16h à 19h (mairie) ;

☑ Duppigheim :

lundi 29 mai de 9h à 12h (mairie) ;

☑ Achenheim :

lundi 22 mai de 14h à 17h (mairie) ;

☑ Geudertheim :

mercredi 10 mai de 9h à 12h (mairie) ;

☑ Vendenheim :

mercredi 3 mai de 9h à 12h et jeudi 4 mai de 16h à 19h (mairie) ;

☑ Lampertheim :

mardi 25 avril de 9h à 12h et mercredi 26 avril de 16h à 19h (mairie) ;

☑ Griesheim-sur-Souffel / Dingsheim :

mercredi 19 avril de 9h à 12h et jeudi 20 avril de 16h à 19h (centre culturel) ;

*merci de nous faire remonter les dates de vos mairies (ou ailleurs).

CONSIGNES :

La mobilisation doit être pacifiste et non violente. Il s’agit de rappeler à Vinci et aux habitants des villages impactés, qu’il existe une opposition, qu’elle a des arguments contre le projet et des solutions à faire valoir !

Comme lors de l’enquête parcellaire, il faut se mobiliser pour être présent quand les cadres d’ARCOS-SOCOS le seront aussi pour contre-informer : NON, le contournement Ouest n’est pas LA solution. Il existe des alternatives pour faire baisser le trafic et donc réduire les bouchons et pollution. Demandons qu’elles soient mises en application. Certains peuvent être mise en place très rapidement avec une réelle volonté politique. RAPPELONS-LEUR !

PARTAGERShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone