ARCOS/VINCI en mairie : appel à mobilisation !
D’apprendre ensuite, qu’au lieu de venir participer aux réunions publiques, ils décident de lancer une campagne d’information en mairie, est plus que douteux dans l’honnêteté d’informer : de quoi a peur ARCOS à ne plus vouloir se confronter à l’opposition en soirée publique ? Son plan « com » ne fonctionne-t-il pas comme il le voudrait ?Nous ne pouvons pas accepter de voir la propagande vantant les bien-fondés d’une autoroute à péage présenté comme solution au désengorgement de Strasbourg discuter avec la population des communes impactées alors que la réalité est ailleurs avec la complaisance de la CCI et de l’État. Nous, nous devons de réagir et invitons l’ensemble des opposants du collectif à se mobiliser partout où se présentera ARCOS/SOCOS.Nous avons déjà quelques des dates* :[ MISE A JOUR le 20 juin ]
☑ Truchtersheim
☑ Stutzheim
☑ Hurtigheim
☑ Ittenheim
☑ Kolbsheim
☑ Ernolsheim-sur-Bruche
☑ Duttlenheim :
☑ Duppigheim :
☑ Achenheim :
☑ Geudertheim :
☑ Vendenheim :
☑ Lampertheim :
☑ Griesheim-sur-Souffel / Dingsheim :
*merci de nous faire remonter les dates de vos mairies (ou ailleurs).
CONSIGNES :
La mobilisation doit être pacifiste et non violente. Il s’agit de rappeler à Vinci et aux habitants des villages impactés, qu’il existe une opposition, qu’elle a des arguments contre le projet et des solutions à faire valoir !
Comme lors de l’enquête parcellaire, il faut se mobiliser pour être présent quand les cadres d’ARCOS-SOCOS le seront aussi pour contre-informer : NON, le contournement Ouest n’est pas LA solution. Il existe des alternatives pour faire baisser le trafic et donc réduire les bouchons et pollution. Demandons qu’elles soient mises en application. Certains peuvent être mise en place très rapidement avec une réelle volonté politique. RAPPELONS-LEUR !