[PROJET GCO] : ARCOS, SOCOS, … VINCI !
Posté dans Vinci
ARCOS, SOCOS, …
des noms que l’on voit circuler. Mais savez-vous qu’ils sont ?
ARCOS
ARCOS SA est la société concessionnaire créé par le groupe VINCI pour gérer les 24 km de l’hypothétique autoroute de contournement Ouest de Strasbourg. Son siège social est basé à Schiltigheim au 1 rue de Lisbonne. A terme, elle viendrait rejoindre les quatre conces- sionnaires d’autoroutes de VINCI Autoroute (ASF, Cofiroute, Escota et Arcour), filiale de VINCI Concession.
Depuis le 1 janvier 2018, la filiale de Vinci c’est installée au 34 rue ampère à Duttlenheim.
SOCOS
Le groupement SOCOS est constitué des filiales de VINCI (Dodin Campenon-Bernard mandataire, Eurovia, Vinci Construction France, Vinci Construction Terrassement, Vinci Energies) et de l’ingénieriste Ingérop. Ce groupement a été créé en 2012 lors du premier projet. VINCI l’a réactivé en 2014 lors de sa désignation pour le projet II du GCO. SOCOS est chargée de piloter les opérations sur le terrain.
Bien entendu, tout ceci est pure fiction. Le GCO ne verra pas le jour et ARCOS/SOCOS iront rejoindre le cimetière des projets vaincus par le bon sens et la raison.
GCOnonMerci

Le grand Hamster d’Alsace sera sur la route de VINCI et pas que…
[…] en 2012, le projet a refait surface au moment du plan de relance du gouvernement. En octobre 2015, ARCOS/VINCI est désigné pour la seconde fois, constructeur et concessionnaire du […]
Bonjour,
Tant que nous ne serons ni visibles ni audibles sur les grands médias nationaux (journaux télévisés de Tf1, France 2 etc..), notre action ne sera pas efficace. C’est probablement en partie parce que les journaux télévisés en parlaient à longueur de semaine aux heures de grande écoute, reportages à l’appui, que l’abandon de NDDL a été décidé par le gouvernement.