GCO – ENTZHEIM : Damien Fremont, élu d’Alsace à la rencontre du maire d’Entzheim

Conseillé d’Alsace, Damien Fremont était allé à la rencontre du maire de Duppigheim et l’association DQV pour les questionner sur le projet de liaison GCO – Entzheim dont la CeA a commandé une étude à 300 000 euros. C’était le 12 avril dernier.

Il indiquait dans sa publication Facebook qu’il irait également rencontrer le maire d’Entzheim. C’est chose faite depuis hier, le 3 mai.

Lors de la réunion publique du 6 avril à Kolbsheim, dans le cadre de l’enquête publique complémentaire imposée par le Tribunal administratif de Strasbourg, la question des risques d’urbanisation liés au contournement ouest, ont été abordé. Parmi les projets annexes celui de liaison GCO – Entzheim a été discuter.

Pour mémoire, Conseillé départemental dans le groupe Alsace Écologiste, Citoyenne et Solidaire, Damien Fremont siège à la commission Mobilité de la Collectivité européenne d’Alsace (CeA). Le 12 avril dernier, il était venu rencontrer le maire de Duppigheim, dont la commune est déjà fortement impactée par la proximité immédiate de deux axes routiers dont le GCO et l’aéroport d’Entzheim. Le village serait complétement encerclé par ce nouvel axe.

L’élu est cette fois-ci venu rencontrer Monsieur Humann, maire de la commune d’Entzheim, favorable, lui, au projet.


Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables