Nouvelle élection municipale à Duttlenheim

Soutenue par des antis GCO contre la liste du maire sortant, la liste d’Alexandre Denisty avait échoué de 7 voix en mars 2020, une élection, ensuite annulée par le Conseil d’État en début 2021, suite à un recours déposé par la liste dissidente. Dimanche 11 avril, il y aura une nouvelle élection municipale à Duttlenheim.

“Alexandre Denisty réitère sa tentative. Le conseiller sortant de Duttlenheim, qui avec sa liste a introduit un recours pour faire annuler l’élection de l’an dernier , se présente aux urnes du 11 avril avec la même liste et le même programme.”

Parmi les colistiers, on retrouve des villageois qui se sont mobilisés contre le projet d’autoroute de contournement Ouest de Strasbourg actuellement en travaux. Soutenu par des antis GCO contre la liste du maire sortant, souhaitons à la liste d’Alexandre Denisty de remporter la municipalité, comme cela a été le cas en mars 2020 avec sa voisine de Duppigheim.

Gérer les nuisances du GCO – Parmi les dossiers à gérer sur la commune | DNA – Extrait – “[…]par ailleurs, Alexandre Denisty demanderait « que l’aire de services ne soit accessible qu’aux seuls utilisateurs de l’autoroute ». Le candidat met en avant les relations qu’il a nouées avec les maires des communes voisines, utiles pour « gérer les nuisances du GCO », comme… « mettre en commun un animateur jeunes ».”

REVUE DE PRESSE

Rue89 Strasbourg – “Le long de la future autoroute du GCO, les habitants de Duttlenheim sont à nouveau appelés à voter dimanche. Reportage dans un village où les débats tournent surtout autour de l’absence de Plan d’urbanisme entre le maire sortant et ses challengers, battus de 7 voix en mars 2020.”