Des voitures du siècle dernier sur une autoroute dépassée !

Dimanche 7 novembre, alors même que le tribunal de la cour administrative d’appel de Nancy n’a pas encore jugé le pourvoi formulé par l’Etat et Vinci sur la décision du tribunal administratif de Strasbourg du 20 juillet dernier, elle le fera ce mercredi 10 novembre, ARCOS, filiale de Vinci autoroutes, fait rouler des véhicules sur son autoroute à péage : SCANDALEUX et IMMORAL !

Stéphane Giraud, directeur d’Alsace Nature a réagi lundi 8 novembre sur son profil Facebook au rassemblement d’un millier de voitures anciennes sur le péage d’Ittenheim, des véhicules qui ont pu emprunter le GCO ce dimanche 7 novembre :

« Mais quelle provocation de la part de Vinci et de Préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin qui autorise un tel rassemblement à l’heure où les taux d’incidence remontent. Tout est bon pour essayer de faire croire que ce projet est l’avenir. Et quelques collectionneurs se laissent berner pour être les premiers à faire vroumvroum sur ce bandeau lugubre. Mon dieu que ce monde est stupide !!!!! »

Que les choses soient claires et nous allons reprendre une grande partie des mots de Stéphane Giraud dans une réaction à sa publication que nous replaçons ici :

« Que tu veuilles retrouver tes potes – ça peut se comprendre – mais que vous ne mesuriez pas la portée de votre acte en allant servir la soupe à Vinci c’est soit, de l’inconscience soit, du soutien à ces mecs et leur monde d’actionnaires de destruction de ce monde pour quelques billets de plus etc
Franchement, foutre les roues là-bas que ce soit ce week-end ou le prochain, c’est avoir peu conscience que quand c’est gratuit c’est toi le produit. »