Des antis GCO remportent la mairie de Duttlenheim

Une de plus est tombée grâce à des militant.es antis GCO investies dans les élections municipales. Duttlenheim rejoint Ernolsheim-sur-Bruche ou encore Duppigheim, en voyant l’équipe d’opposition prendre la mairie, ici dans un scrutin organisé suite à l’annulation du précédent de mars 2020 par le Conseil d’Etat en début d’année.

Ainsi, Alexandre Denisty devient le nouveau maire et bat le sortant, Jean-Luc Ruch qui briguait un quatrième mandat. Il sera investi dans ses nouvelles fonctions, probablement samedi 17 avril. Proche du maire anti-GCO de Duppigheim, sa voisine, le dossier de l’aire de service va certainement connaître de nouveaux rebondissements puisqu’un recours devant le tribunal administratif de Strasbourg a été engagé par Duppigheim.

“Sur le fond, Alexandre Denisty estime que la question du GCO a pesé sur l’issue du scrutin encore plus qu’en mars 2020, car ces derniers mois « les gens ont pu le voir se construire, tout comme l’aire de services ». La question de « l’urbanisation galopante » du village a aussi joué, estime-t-il.”indique les DNA.

“La victoire de cette liste s’inscrit dans un paysage marqué par le changement de majorités municipales dans les communes au sud du tracé (Ernolsheim-Bruche, Duppigheim) de l’autoroute dont la mise en service est attendue fin 2021 ou début 2022.” conclut Rue89 Strasbourg.