Le film documentaire « GOLIATH, GERMAINE ET MOI ! » à besoin de vous

« GOLIATH, GERMAINE ET MOI ! » – le film documentaire raconte une histoire d’amitié née autour des luttes dès 2005, entre une grand-mère et une jeune fille, à l’orée d’un nouveau monde !

Cette amitié amène la jeune fille sur le combat local qui anime tout un territoire : celui contre le GCO.

Ce combat nous laissera pour le reste de nos jours un goût profond d’injustice, de mensonges et une envie farouche que ceux qui ont conduit à ce désastre répondent de leurs actes un jour. Mais, il nous laissera aussi des rencontres merveilleuses. Parmi elles, indéniablement Germaine en fait partie. Sa gentillesse, son humanité, sa manière, dans le tumulte, de ramener vers l’essentiel : la nature dont nous avons besoin, ce fric qui ne nourrira personne !

Sur le terrain, malgré son grand âge, comme ce matin du 20 septembre 2017. Germaine descend de son village pour venir participer au blocage des croqueuses de Vinci. Une action réussi sur la première tentative de coupe d’arbres à Kolbsheim. « A mon âge, il faut encore que je m’énerve ! », avait-elle réagit. Ou encore ici, présente également lors de l’évacuation militaire de la ZAD du Moulin le 10 septembre 2018. Durant toutes ces années, combien sommes-nous à l’avoir croisé régulièrement, souvent accompagnée d’une jeune femme, Gwladys Moriniere, sa caméra jamais loin ?

Aujourd’hui, le film Gwladys est presque prêt. Mais, il manque quelques euros pour aller au bout de cette aventure et donner à voir comme l’humanité d’une petite femme de plus de 90 ans peut faire du bien. Chaque euro compte. Pour y aider c’est par-là


Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables