Zadistes, électrons libres et militants anti-GCO toujours mobilisés !

Certains de nos détracteurs disent de notre mobilisation qu’elle plafonne. C’est mal connaitre notre mouvement engagé dans une bataille qui demande de plus en plus d’engagement et où celles et ceux, anciens comme nous opposants, convaincus de l’inutilité du contournement, répondent présents.

Jeudi 8 mars, des militants du groupe anti-GCO de Pfulgriesheim étaient mobilisés sur le D31 qui traverse le village tôt le matin.

Vendredi, le collectif communiquait son soutien aux deux interpellés de mercredi. Le soir, le mouvement anti-GCO occupait deux rond-points dans le cadre de l’opération « Occupe ton rond-point » à Vendenheim et Dutllenheim.

Samedi, tandis qu’une reconnaissance était sur le terrain au nord, dans le secteur de Lampertheim, sur la zad du moulin à Kolbsheim, à l’initiative d’électrons libres et opposants au GCO, une après-midi rencontre et découverte était organisée.

“Une cinquantaine de personnes, peut-être plus, ont participé à l’opération « découvre ta ZAD ». Parmi eux, quelques Strasbourgeois, membres pour certains d’un collectif de jeunes soucieux de sensibiliser leurs semblables, jeunes et moins jeunes, sur la capitale Alsacienne, à la lutte contre le projet de contournement. L’occasion également de créer des ponts entre la zad et Strasbourg, un relais initié les mercredis devant la préfecture.
L’après-midi a été propice aux discussions. Créer du lien est important. La lutte est entrée dans une phase où la confrontation sur le terrain devient de plus en plus compliquée. De nouvelles personnes s’intéressent à ce qui se passe et veulent aider. Sur la zad, il y a beaucoup à faire. N’hésitez pas à venir à notre rencontre. Et sinon, nous vous donnons rendez-vous samedi 17 mars, pour une nouvelle rencontre-ateliers.” – source zaddumoulin.fr


RETROUVEZ ICI D’AUTRES IMAGES :


Created with flickr slideshow.