« La révolte des arbres » 29-30 avril : Le village Convergence

Les 29 et 30 avril, au deuxième festival des opposants au projet Vinci d’une autoroute à péage inutile et destructrice d’un environnement agricole riche et de zone naturelle rare et exceptionnelles autour de Strasbourg, la Réserve du Bishnoï 2 « la Révolte des arbres », venez à leur rencontre au travers du VILLAGE CONVERGENCE.

Cette année, ce sont une vingtaine d’organisations, membre ou non du collectif d’opposants, qui seront présentes ou représentées : La Réserve du Bishnoï, BundB, ADEVIE, A.R.B.R.E.S, Alsace Nature, le GEPMA, la LPO, BUFO, l’ADQV Duttlenheim, la DQV Duppigheim, les Fédinois contre le GCO, les Amis de la Conf’, la Confédération Paysanne, HERON, le collectif contre le dépôt d’amiante du Sandholz, Stop Fessenheim, le collectif Alsace NDDL, le collectif COPDEV 70, le collectif Convergence des luttes en Alsace et ailleurs (Bure, …), Fakir Alsace , la maison Mimir, ASTUS, FNAUT Alsace, … et peut-être d’autres !

Le village sera l’occasion de vous informer sur la lutte en cours, faire la connaissance d’associations et groupes militants engagés et favoriser les rencontres et échanges. Le village fera également place à d’autres luttes comme celle de Fessenheim, de Bure, de Notre-Dame-des-Landes, du contournement de Vesoul ou encore celle du stockage d’amiante à Niederbronn-les-Bains. Il sera aussi question de luttes paysannes et vous pourrez aussi vous procurer le Béton & Biftons numéro 4 avec en supplément la BD de Lili Sohn « le grand méchant GCO ».

Ci-dessous, veuillez trouver un plan simplifié de la zone événement:

    Retrouvez toutes les infos de l’événement ici :

Les 29 et 30 avril, en route pour le 2ème festival des Bishnoïs

    Accès et programme ici :

La réserve du Bishnoï 2 « la révolte des arbres » : infos et programme

    Infos-événement via facebook

 

 

PARTAGERShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone