5ème marche des cabanes : le froid et la boue n’ont pas entamé le moral des marcheurs !
Dimanche 12 février, près de 400 marcheurs ont pris part à la cinquième marche des cabanes entre Griesheim-sur-Souffel et Pfettisheim. Malgré des conditions climatiques difficiles, les marcheurs ont répondu présent et ont bravé le froid et la boue pour réaffirmer une fois encore leur réprobation à voit le projet GCO venir saccager terres et forêts au profit d’une multinationale (Vinci) dont l’intérêt n’est pas le nôtre, mais le leur.
Rappelons que ce projet d’autoroute sera à péage. D’ailleurs, une tarification spécialement attractive au profit des actionnaires du groupe Vinci sera mis en place : aux heures de pointe, le plein tarif sera appliqué ! Mais vous pouvez encore tout arrêter. En tout cas, compter sur notre détermination pour y parvenir, car il existe des alternatives existent !
Retour à la marche. Comme le souligne La Feuille de Chou dans son article : « les semaines passant, les amitiés se consolident et l’ambiance fraternelle se renforce, et nous sommes heureux de voir chaque fois de nouvelles personnes s’associer au mouvement, pleines d’énergie et de bonne volonté pour faire grandir l’intelligence commune. » – Merci pour ces belles paroles qui traduisent la détermination affichée des uns et des autres. Sur le terrain, depuis une dizaine de jours, des résistants s’activent à faire vivre nos cabanes. Reporterre l’évoque ici.
NON ! Vinci n’a pas encore gagné le droit de construire son autoroute à péage !
VINCI GEH HEIM
Misère, misère .
Politiques réveillez nous , défendez nous !!!
On parle de la résistance contre le GCO dans le Figaro : https://t.co/bDwpCnpacL