Les Bishnoïs vous donnent rendez-vous le 29 avril pour un 2ème festival.

Vendredi 20 janvier, s’est tenu la première assemblée générale des Bishnoïs d’Ernolsheim-sur-Bruche à la salle polyvalente du village. Beau succès pour cette soirée qui se voulait avant tout informel. Plus d’une centaine de personnes présentent au moment le plus fort. Comme promis et avec quelques modifications de dernière minute sur l’organisation, le groupe Karmic Soulmates ont assuré l’animation musicale dès 19h45. Tartes flambées, binouzes, desserts ont régalé l’assemblée.
Guillaume Bourlier, président de l’association, a remercié le maire pour la mise à disposition de la salle, les personnes présentes et salué les associations “amies” présentes et/ou représentées. Invité a le rejoindre à ses côtés, le président de la Réserve du Bishnoï a présenté la présidente de l’DQV de Duppigheim – qui n’a pas souhaité s’exprimer, intimidée pour sa première expérience en public, donné la parole au président de l’ADQV de Duttlenheim, Sylvain Metz puis, à Bruno Dalpra, secrétaire des Amis de la Conf’ d’Alsace.
Après un bref tour d’horizon de l’association, Guillaume Bourlier est revenu sur l’événement créateur du groupe Bishnoïs : l’événement-festival des 2 et 3 avril 2016 « la réserve des Bishnoïs » et a annoncé un nouveau festival pour le 29 avril 2017.
Christian Goepp, élu à Duttlenheim et membre du collectif GCO NON MERCI, a ensuite fait un tour d’horizon du projet GCO. Il a notamment exposé les nuisances du projet sur le secteur d’Ernolsheim/Bruche et plus particulièrement celles lié au bruit.
La soirée s’est terminée une nouvelle fois en musique
(voir la vidéo ci-après).
La détermination et le dynamisme des Bishnoïs n’ont pas fait défaut lors de cette soirée. En guise de conclusion, Guillaume Bourlier a rappelé les enjeux de cette année 2017 et l’importance d’être vigilant sur le terrain et de savoir réagir et s’il le faut, d’user de la désobéissance civile.
Rendez-vous le 29 avril pour le deuxième festival des Bishnoïs et avant ça, dès le dimanche 29 janvier pour la 4ème marche des cabanes entre Stutzheim-offenheim et Griesheim-sur- Souffel/Pfugriesheim.
AG Réserve des Bishnoïs 20 janvier 2017   AG Réserve des Bishnoïs 20 janvier 2017   AG Réserve des Bishnoïs 20 janvier 2017   AG Réserve des Bishnoïs 20 janvier 2017
AG Réserve des Bishnoïs 20 janvier 2017   Les Bishnoïs fêtent le #1erMai sans #GCO !   Réserve du Bishnoï 2 et 3 avril 2016 – 20160402_180226   asso_grp_bishnoi_

PARTAGERShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone