Déclaration du Bishnoï

Capture-declaration-BISHNOI

Nous, élus, collectifs et associations soussignés,

A l’occasion de l’inauguration de la Réserve du Bishnoï, zone sanctuarisée sur le tracé du Grand Contournement Ouest de Strasbourg, prenant acte de la convergence de nos luttes, considérant la politique à courte vue de la plupart de nos dirigeants, en témoignage de notre mobilisation pour les générations futures,

METTRONS TOUT EN OEUVRE AFIN DE :
• Préserver nos paysages, ainsi que la biodiversité,
• Préserver les terres agricoles respectueuses des écosystèmes,
• Préserver la qualité de l’air,
• Respecter les rythmes de la nature,
• Remettre l’économie au service du projet social,
• Nous réapproprier l’acte politique,
• Privilégier les transports collectifs ou partagés, les modes de déplacement doux et actifs,
• Privilégier les énergies renouvelables et produites localement,
• Vivre dans une sobriété choisie et épanouissante,
• Lutter contre le réchauffement climatique, qui constitue le péril le plus
important que l’Humanité n’ait jamais eu à gérer (teneur actuelle en CO2 :
400ppm).

SUR LE TRACÉ DU GCO, LE 3 AVRIL 2016,

LES SIGNATAIRES
ACIPA ; ADQV ; AGIRR FNAUT Lorraine ; Alsace Nature ; Collectif Alsace-NDDL ; Amis de la Confédération Paysanne Alsace ; ARBRES ; ASTUS; BUFO ; Bund Rheinland-Pfalz ; COB 21 ; Collectif Convergence des luttes en Alsace et ailleurs ; FNAUT Alsace ; GEPMA ; HERON ; Ligne verte Eckwersheim ; LPO ; MVPV ; NOVISSEN ; Paix à Florange ; Stop Fessenheim ; Michel BERNHARDT, maire de Breuschwickersheim ; Andrée BUCHMANN, conseillère municipale de Schiltigheim ; Luc HUBER, maire de Pfettisheim ; Alain JUND, Adjoint au Maire et Vice Président de l’Eurometropole de Strabourg ; Dany KARCHER, maire de Kolbsheim ; Jean-Charles LAMBERT, maire de Stutzheim-Offenheim ; René WUNENBURGER, maire de Griesheim sur Souffel ; Maxime MUNSCHY, conseiller municipal de Molsheim