GCO : Vinci crée une marée noire à Vendenheim
Désagréable surprise samedi matin (25 septembre) dans les rues de Vendenheim. Dans la nuit, les camions du chantier du Contournement Ouest de Strasbourg (COS/GCO) ont créé une mini marée noire : des centaines de boulettes de bitume ont été semées sur la chaussée et les trottoirs
Dans la nuit de vendredi à samedi, des travaux liés au chantier du Contournement Ouest de Strasbourg (COS ex-GCO) ont engendré « d’énormes nuisances dans toute la traversée du village », déplore l’adjoint Guy Jung. L’élu n’hésite pas à parler de « marée noire ». Des engins de chantier ont semé « des centaines de galettes et de boulettes de bitume sur la chaussée et les trottoirs. Une vraie catastrophe ».
source DNA / 27 septembre 2021
Ce lundi matin, les Fédinois attendaient toujours que le pollueur soit aussi le nettoyeur. « On peut faire une bêtise, c’est humain, mais on nettoie après », regrette Guy Jung au DNA. En attendant, la commune attend des excuses de SOCOS, en charge des travaux pour le compte de ARCOS, filiale de VINCI et que la société organise le nettoyage.
#Alsace #Eurométropole: 😱 Désagréable surprise samedi matin dans les rues de #Vendenheim : #MaréeNoire causée par les camions du chantier du #GCO. Des centaines de #boulettes de #bitume ont été semées sur la chaussée et les trottoirs (photos DNA).
🗞➡ https://t.co/yFNdgOPaTj pic.twitter.com/HPgG4VYXqv
— Bruno Dalpra (@brunodalpra67) September 27, 2021