GCO ?!! : non rien !

« Non mais faut être honnête on à vraiment eu tort de lutter contre le GCO qui fluidifie le trafic et diminue la pollution de l’air. Vraiment, s’en être pris aux visionnaires qui ont défendu ce « beau projet » c’était par pure idéologie…

C’est toujours pas mal de le rappeler à ceux qu’on la mémoire courte ! »

Stéphane Giraud, directeur d’Alsace Nature,
29 novembre 2022 —

guillemet_gauhe_italique

NOTE à la mauvaise foi :
les photos ont été prises avant l’ouverture du marché de noël

😉

La M35 (portion de l’A35 traversant l’agglomération strasbourgeoise sur le territoire de l’Eurométropole), échangeur Elsau/Montagne Verte, un soir de novembre…


La M35 (portion de l’A35 traversant l’agglomération strasbourgeoise sur le territoire de l’Eurométropole), échangeur Elsau/Montagne Verte, un autre soir de novembre…


RAPPEL HISTORIQUE : ils nous ont vendu le contournement de Strasbourg comme LA solution pour désengorger Strasbourg. Du moins, c’est ce que les porteurs du projet ont réussi à faire croire à l’opinion publique. Ce n’est pas ce que disait la conclusion de la commission d’enquête publique de 2006 sur la demande d’utilité publique. Il est bon de le rappeler à la mémoire collective.

Rappelons également qu’à ce jour, le GCO est une autoroute à péage fonctionnelle, mais illégale. 10 avis négatifs ont tous pointés les insuffisances du dossier concernant les mesures compensatoires.


AS-TU UN INSTANT ?
Réponds à ce sondage :


Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables