GCO ?!! : non rien !

« Non mais faut être honnête on à vraiment eu tort de lutter contre le GCO qui fluidifie le trafic et diminue la pollution de l’air. Vraiment, s’en être pris aux visionnaires qui ont défendu ce « beau projet » c’était par pure idéologie…

C’est toujours pas mal de le rappeler à ceux qu’on la mémoire courte ! »

dixit Stéphane Giraud, directeur d’Alsace Nature

NOTE à la mauvaise foi : les photos ont été prises avant l’ouverture du marché de noël 😉

La M35 (portion de l’A35 traversant l’agglomération strasbourgeoise sur le territoire de l’Eurométropole), un soir de novembre…

La M35 (portion de l’A35 traversant l’agglomération strasbourgeoise sur le territoire de l’Eurométropole), un autre soir de novembre…

RAPPEL HISTORIQUE : ils nous ont vendu le contournement de Strasbourg comme LA solution pour désengorger Strasbourg. Du moins, c’est ce que les porteurs du projet ont réussi à faire croire à l’opinion publique. Ce n’est pas ce que disait la conclusion de la commission d’enquête publique de 2006 sur la demande d’utilité publique. Il est bon de le rappeler à la mémoire collective.

Rappelons également qu’à ce jour, le GCO est une autoroute à péage fonctionnelle, mais illégale. 10 avis négatifs ont tous pointés les insuffisances du dossier concernant les mesures compensatoires.

AS-TU UN INSTANT ? Réponds à ce sondage :


Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables