GCO : Des travaux avant la fin de 2017 ?

Dans les DNA du 8 janvier, nous apprenons que Vinci envisage de demander une dérogation sur la DUP – Déclaration d’utilité publique – dont l’échéance est prévue le 23 janvier 2018 :

« Il craint de ne pas pouvoir lancer le chantier avant la date (…) »

Sans pour autant nous endormir sur nos lauriers, nous notons que les certitudes avancées depuis plusieurs mois ne sont plus aussi évidentes. Vinci éprouverait-il quelques difficultés sur un dossier qu’il connaît pourtant bien et dont il a été dépossédé une première fois en 2012 pour ne pas avoir réussi à boucler son financement ?

Que Vinci se rassure… ou pas !
Nous serons bel et bien présents sur sa route en 2017.

La résistance est présente, la détermination aussi ! Pour preuve, depuis le 18 décembre dernier, nous marchons de cabane en cabane pour réaffirmer notre volonté à ce que la raison l’emporte sur la cupidité de certains à vouloir nous imposer un projet qui ne règle en rien la problématique du trafic sur la traversée de Strasbourg. De rappeler que 86% des utilisateurs continueront à emprunter l’actuelle A35 sur l’Eurométropole et que ni les bouchons, ni la pollution seront éliminés.
Dans notre volonté affichée sur le terrain, une 8e cabane anti-GCO sera inaugurée le 4 février prochain à Eckwersheim. Un Bishnoï #3 du type de celui d’Ernolsheim au printemps 2015 est évoqué, … Bref, celles et ceux qui s’imaginent que notre volonté est de façade se trompent lourdement.
Rendez-vous le 15 janvier à proximité de la cabane anti-GCO d’Ittenheim à 10h pour la troisième « marche des cabanes »