GCO : AGIR SUR LE TERRAIN

Depuis lundi 10 septembre 2018, l’Etat a mit à disposition de Vinci des escadrons de gendarmes mobiles. Ils ont d’abord procédé à l’expulsion de la ZAD du Moulin puis, ont procédé à la militarisation du secteur afin de permettre à Vinci et à ses sous-traitants de poursuivre les travaux préparatoire, notamment des opérations déboisements qui se font dans des conditions hors-la-lois, puisqu’un certain nombre d’actions préventives sur les arbres auraient dû être fait avant afin de limiter le massacre d’espèces protégées ou non.
Sur le terrain toujours, le préfet Marx a annoncé la couleur : il maintiendra sur l’ensemble du tracé des unités de gendarmeries pour assurer à Vinci de pouvoir travailler tranquillement et ainsi éloigner et contenir l’oposition. D’ailleurs, les GM n’hésitent à tirer des gaz lacrymo sans distinction. Jeunes, moins jeunes, élu.e.s sont tous logé à la même répression.

APRES 7 AVIS NÉGATIFS D’EXPERTS, L’ETAT A DÉCIDE DE PASSER EN FORCE ET ACCEPTE DE METTRE A DISPOSITION DES MILITAIRES AU SERVICE DU PRIVE. POUR LE COLLECTIF, LES TRAVAUX SONT ILLÉGITIMES ! – ILS EXISTENT ENCORE DES RECOURS NON-ÉPUISÉS !

AGIR SUR LE TERRAIN

L’émotion suscitée par le passage en force de l’État sur le terrain, provoque une réaction spontanée chez beaucoup de personnes qui cherchent à vouloir se rendre utile et agir. MERCI à tous !

De nombreux messages nous demandent de mieux coordonner les informations sur les rassemblements ou points d’alertes. Nous tentons de donner les informations au mieux. Elles sont publiées sur notre page ici, sur la page Facebook. Alsace Nature relaie également. Enfin, sur le site de la ZAD et leur page Facebook, un fil info est mis à jour autant ce peu.

Nous ne sommes pas des professionnels de la contestation. La communication est gérée par des personnes bénévoles qui donnent de leur temps dans un travail en sous-marin plus que nécessaire, nous en sommes conscients.

Côté action terrain, nous ne pouvons pas tout coordonner.

MAIS VOUS ÊTES EN DROIT LÉGITIME D’AGIR… ALORS AGISSONS !

Si un groupe d’individu souhaite mettre un place un rassemblement, manifester son mécontentement, que cela soit devant la préfecture, devant une agence Vinci ou un rond-point par exemple, ils n’ont pas besoin d’attendre sur nous. Toutes actions dans un esprit pacifiste aura notre soutien. Pensez à faire des photos, vidéos, … et surtout, ne vous mettez pas en danger inutilement.

Envoyez les infos sur
contact@gcononmerci.org
contact@zaddumoulin.fr

 

Étiquettes: