Des automobilistes interpelés en attendant l’opération de vendredi…

A l’initiative de militants de l’ADEVIE, un nouveau rond-point a été occupé jeudi 18 mai de 7h à 9h à la sortie d’Oberhausbergen au rond-point à l’intersection de la D41 (direction Stutzheim) et D166 (direction Dingsheim). 30 véhicules à la minute, ont-ils compté. Une circulation impressionnante qui n’est pas près de changer si le GCO se réalise. Comme sur d’autres opérations du même type, l’accueil des automobilistes a été très positif, preuve qu’il faut poursuivre se type d’action !

10EME VENDREDI DE L’OPÉRATION « OCCUPE TON ROND-POINT »

Vendredi 19 mai, pour le 10ème vendredi depuis le 17 mars, trois ronds-points seront occupés pacifiquement à partir de 16h30 avec comme objectif (toujours et encore ) : se faire voir, être vu et… informer ! Pour votre sécurité, pensez au gilet jaune. Pour vous faire voir, apporter pancartes et banderoles.

Au SUD, sur la D147 rue de la gare, à Duttlenheim, au rond-point à l’intersection avec la rue Denis Papin – point de ralliement ; à Ernolsheim/Bruche, au rond-point à l’intersection avec la D93 et rue des acacias ;

Au NORD, au premier rond-point à l’entrée sud de Vendenheim, sur la D263, à l’intersection avec la rue des Artisans, devant le commerce Thiriet/Beisser.

A l’issue de l’occupationrond-point” chacun-e est invité-e à rejoindre le spot de Kolbsheim pour une soirée apéro-repas-discussion. Il sera notamment question du week-end de 3, 4 et 5 juin : organisation pratico-pratique et la fête du voisinage à la Maison Mimir du samedi 20 mai.

PARTAGERShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone