[REVUE DE PRESSE] Nous ne nous résignerons jamais

Organisation d’une manifestation en marge du procès en appel de zadistes le 2 septembre à Colmar… Présence massive au festival « 10 jours VERT le futur », tenu du l0 au 20 septembre à Kolbsheim… Participation à la Marche pour’ le climat le 12 septembre à Strasbourg… Les opposants au Grand contournement ouest (GCO) ont particulièrement donné de la voix en cette rentrée.

« Nous ne nous résignerons jamais », clame-t-on du côté du collectif CCO Non merci. « Même si la parole citoyenne est dure à faire entendre, que les travaux avancent et font mal aux yeux, l’opposition n’est pas vaincue. Quoi qu’il advienne, il y aura toujours à redire sur la route de Vinci, directement ou pas. Le dérèglement climatique, la pollution, notamment celle des gaz à effet de serre, le déni de démocratie, les projets annexes ou connectés comme la liaison GCO-Entzheim ou encore le projet d’entrepôts Amazon à Dambach-la-Ville, seront autant de sujets qui feront parler de l’opposition au GCO[…] »

Le journal local l’Ami Hebdo a publié un article récemment dans lequel il reprend quelques extraits issus de nos publications… car oui, « nous ne nous résignerons jamais ! »