Le bilan écologique de Macron : 89 mesures négatives depuis 2017

« On s’en doutait et cette enquête fait le point sur la réalité de l’action politique d’Emmanuel Macron vis à vis de l’écologie. Cela démontre une fois encore le décalage entre les discours d’intention et la réalité sur le terrain. »

Les Amis de la Conf’ Alsace sur sa page Facebook

« Champion de la Terre », Emmanuel Macron ? Oh non !

Reporterre a enquêté sur le bilan complet du président en matière d’écologie. 53 % des 169 mesures prises dans ce domaine depuis 2017 sont nuisibles à la planète.
« On s’en doutait et cette enquête fait le point sur la réalité de l’action politique d’Emmanuel Macron vis à vis de l’écologie. Cela démontre une fois encore le décalage entre les discours d’intention et la réalité sur le terrain » – commente les Amis de la Conf’Alsace sur leur page Facebook et d’ajouter, en prenant le désastre que sont les travaux du GCO, dont l’ouverture est annoncée d’ici à début 2022 : « En Alsace, par exemple, l’accaparement des terres n’en finit pas. Ils auraient pu décider de ne pas réalité le GCO et pourtant, l’Etat a imposé l’autoroute de Vinci contre toute logique environnementale. »

En photo d’illustration : la forêt de l’ex-ZAD du Moulin a disparu, détruisant un espace humide qui ne sera totalement pas compensé à Kolbsheim – photo mars 2021. Les zones humides dans le Bas-Rhin représente à peine plus de 1,3 % du territoire.