GCO : « ce gouvernement est dans une logique de soumission aux multinationales » Maurice Wintz, l’un des ex-grévistes de la faim

Maurice Wintz était l’invité de la rédaction de 7h40 sur France Bleu Alsace, jeudi 29 novembre. au lendemain de la décision du tribunal administratif de ne pas suivre le rapporteur public et de valider les arrêtés autorisant les travaux préparatoires du GCO.

Maurice Wintz a été l’un des grévistes de la faim durant 21 jours. Une grève démarrée le 20 octobre 2018 et qui s’est terminée le 20 novembre sans obtenir de résultat. Lire notre communiqué ici.
Invité de la rédaction de 7h40 sur France Bleu Alsace le jeudi 29 novembre, il a réagi à la décision du tribunal administratif (TA) de Strasbourg, survenue la veille, de valider les arrêtés autorisant les travaux préparatoires du GCO, réalisés à hauteur d’au moins 80 %. Les juges n’ont pas suivi les réquisitions du rapporteur public.
Maurice n’y est pas allé par quatre chemins pour commenter la situation actuelle. La décision du TA est perçue comme un un déni de justice. Un énième épisode juridique qui vient s’ajouter à une succession de non-dits, de non-actions de l’État qui, malgré des évidences manifestes pouvant remettre en cause le projet, le poursuivent en dépit du bon sens. Pour Maurice Wintz, « ce gouvernement est dans une logique de soumission aux multinationales »

Maurice Wintz est l’invité de la rédaction de France Bleu Alsace


GCO : « ce gouvernement est dans une logique de soumission aux multinationales » – Maurice Wintz d’Alsace Nature


Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons, milite pour des mobilités douces et durables