Rester mobilisé : deux ponts occupés sur l’A35 et A351
Le contournement ne règle aucunement les problèmes d’encombrement des axes strabourgeois.
Le GCO n’améliorera pas les conditions de circulation sur un axe (l’A35 traversant l’agglomération strasbourgeoise) qui restera saturée aux heures de pointe. Ce n’est pas les opposants qui le disent, mais les rapports officiels qui évoquent un report autour de 10% : rapport TTK et conclusion de l’enquête publique de 2006 ou encore, le rapport du CGEDD de 2013. L’obstination des élus favorables au projet est incompréhensible, voire même irresponsable à laisser la plaine d’Alsace se transformer en couloir à camion.
Ici sur un pont au-dessus de l’autoroute de Hautepierre. Avec le GCO c’est 14 000 véhicules en plus des 25 000 véhicules/jour semaine qui vont s’ajouter – nous en parlons ici : « l’axe Saverne – Strasbourg menacé par le GCO ».
Agir sur le trafic sans contournement est possible. Voir le livret mit à jour en avril 2018, les « 10 solutions pour faire sauter les bouchons », téléchargeable depuis notre site ici.

Sur l’A35, du côté de Souffelweyersheim – Ici, en 2020, toujours des bouchons !
pourquoi ne demanderiez vous pas aux gens du voyage de venir s’installer à la zad ,personnes n’iraient les déloger, sauf si l’état fait appel à l’armée
Le dossier du gco cos serait certainement une bombe pour CASH INVESTIGATION pour une belle enquête dans le `monde merveilleux des affaires’, selon la formule ironiquement prononcée par la présentatrice Elise Lucet à chaque début d’émission. Les enquêtes abordent les dérives des grandes entreprises, de la finance et du marketing.Et de certains responsables politique.