Rassemblement GCO / Urgence climatique : demandons à M. Macron, de prendre une décision courageuse
Alors que le climat se dégrade à grande vitesse, que le Président Macron insiste sur la nécessité de prendre des décisions historiques et inédites, que le gouvernement a arrêté le projet d’autoroute A45 (entre St Etienne et Lyon) notamment pour des enjeux climatiques, le même gouvernement maintient le projet de Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO) alors qu’il a exactement les mêmes impacts sur le climat que l’A45. Pire, le GCO s’inscrit dans une logique de transit international de poids lourds pour faire de l’Alsace un véritable couloir à camions.
Conscients de l’incompatibilité du GCO avec l’extrême urgence climatique, un groupe de membres du collectif GCO NON MERCI est en grève de la faim depuis le 22 octobre pour réclamer un moratoire.
A l’occasion de la venue d’Emmanuel Macron à Strasbourg le 4 novembre, le collectif appelle à un grand Rassemblement ce dimanche à 15 H, place de l’Etoile devant la statue de Gandhi.
Cette manifestation a pour objectif de demander au président de concrétiser ses discours par des décisions courageuses, historiques et inédites. Elle permettra aussi de marquer votre soutien au groupe des grévistes de la faim qui en seront à leur 14e jour.
SOYONS NOMBREUX POUR RAPPELER L’URGENCE CLIMATIQUE ET ENVIRONNEMENTALE !
Pour une mise en scène, nous vous proposons d’amener :
– une lettre destinée à E. Macron, un dessin, un texte, un poème, etc…
– des sacs de copeaux, avec mentionné dessus, l’équivalent en oxygène manquant désormais, un par forêt.
– un autre sac rempli de jouet de voitures, camions : ce serait les camions et les voitures qui représentent les futurs camions et voitures dans la plaine d’Alsace