Les militants anti-GCO sur le terrain entre Pfettisheim et Pfulgriesheim
Non, contrairement aux propos du patron de Vinci-autoroute, l’opposition au #GCO n’est pas morte !!
Mardi 10 décembre 2019, des villageois et militants étaient sur les chantiers de Pfulgriesheim et Pfettisheim, encadrés par les gendarmes présents également …
Il s’agissait pour eux de dénoncer, outre le chantier en lui-même, les conditions de circulation pour les riverains du chantier. En effet, la circulation sur les routes départementales traversées par les engins de Vinci est devenue difficile depuis le début des travaux.
Entre Pfettisheim et Pfulgriesheim, un arrêté a été pris, suite à la demande du maire délégué de Pfettisheim, pour réglementer la circulation de telle sorte que les machines du GCO qui traversent de part et d’autre la route départementale ne soient pas prioritaires par rapport aux véhicules circulant sur cette RD31.
L’action voulait dénoncer le non respect de cet arrêté et le fait qu’en réalité, la circulation est régulièrement bloquée sur la RD31 par des ouvriers du chantier munis de panneaux vert ou rouge, lorsque les engins veulent traverser cette route, occasionnant ainsi une gêne pour les riverains et usagers habituels de cet axe routier.