« Faire les bons choix » Message aux opposants du contournement Est de Rouen

Selon le préfet, l’État suivra le choix des élus. Lors de ses vœux à la presse, mercredi 8 janvier 2020, le préfet Pierre-André Durand a constaté « la position claire » du gouvernement. Cependant, ils laissent entendre que l’État pourrait suivre la volonté des élus, si elle venait à changer, après les échéances électorales…

Bruno Dalpra, membre de GCO NON MERCI, interpelle les opposants au projet de contournement Est de Rouen (Non à l’autoroute A133-A134) sur son profil Facebook, à faire les bons choix lors des municipales qui arrivent et de puiser dans notre lutte pour trouver les leviers pour mettre en échec, un projet qui n’a pas d’utilité…

FAIRE LES BONS CHOIX ! ⬇️

« À l’heure des municipales 2020, il y a des choix à faire, notamment ici pour les communes concernées par le contournement Est de Rouen (c’est valable aussi pour d’autres projets ailleurs en France).
Faire les bons choix, oui, mais veiller aussi à éviter les retournements de veste qui nous a bien causé du tort ici, du coté de Strasbourg, avec le #GCO et un certain Roland Ries, l’actuel maire (qui ne se représente plus) qui en 2014, avait sciemment évité le sujet lors des municipales pour conserver son poste puis de se ranger dans le camp des pros contournement (il y a d’autres retournements de veste ensuite… malheureusement). La suite mènera à la signature en septembre 2018, de l’Autorisation unique environnementale, ouvrant droit au démarrage des travaux, contre 7 avis d’organismes d’État.
Ne pas non plus sous-estimer la puissance de la multinationale qui veut le projet. Pour vous (les opposants au contournement Est de Rouen*), c’est Vinci, comme ici à Strasbourg, qui est pressentie….

– *aux opposant.e.s : prenez exemple sur l’histoire de la bataille contre le GCO pour puiser les ressources nécessaires à mettre en échec un contournement qui n’est pas utile, là où il existe des alternatives… courage à vous ! »