Grand rassemblement à Strasbourg – samedi 6 octobre – 14H
GCO, aucune Résignation , Résistance !
La décision des juges du tribunal administratif de ne pas suspendre les travaux du GCO malgré des doutes sérieux sur la légalité de l’arrêté signé par le préfet Jean-Luc Marx le 31 août dernier, est tout bonnement scandaleuse et irresponsable au regard des enjeux climatiques actuels.
Pour autant, le bras fer engagé avec l’État et Vinci est loin d’être terminé. Toutes les cartouches juridiques sont loin d’être épuisées. Nous irons notamment en cassation devant le Conseil d’État pour contrer la décision du TA.
Sur le terrain, nous appelons à résister autant que cela est possible. Vinci doit comprendre qu’il n’est pas en terre conquise. Nous ne sommes pas un lot de consolation dû à l’abandon de Notre-Dame-des-Landes. Nous ne l’acceptions pas… jamais ! – Aux anciens de Marckolsheim, souvenez-vous !
SAMEDI 6 OCTOBRE,
PARCE QUE NOUS NE SOMMES PAS RÉSIGNÉS
Le collectif GCO NON MERCI et l’ensemble du mouvement d’opposition, APPELONS A MANIFESTER A STRASBOURG A 14H. (place de la République)
SOYONS NOMBREUX.SES !
Contre le GCO,
contre le déni de démocratie, et le passage en force de l’Etat / Vinci,
pour le climat, pour la biodiversité,
pour nos enfants …
DRESS CODE : SI possible, habillez-vous en vert ou en marron, couleurs des arbres !
De l’énergie volcanique pour ma terre alsacienne et ceux qui la défendent: merci à vous de cette brêche que vous êtes entrain de tracer, pour toute une génération (celle de mon fils, 4 ans), qui pourra oser vivre, dans une autre société. Dès que possible, je viens marcher avec vous! En attendant, pour vous en ce moment tout spécialement: mes pensées paysannes et solidaires. Virginie, citoyenne du monde, alsacienne dans la sève et pour la vie!