GCO : RETOUR SUR TERRE(S)
APRES LES PRESIDENTIELLES – RETOUR SUR TERRE(S) – préparons et amplifions la résistance locale le 26 avril ! – rendez-vous sur RESISTANCE LOCALES
Sans attendre le résultat d’élections qui ne changeront pas radicalement la donne, le 26 avril 2022, nous appelons à une mobilisation partout en France contre les projets imposés et polluants.
Appel à journée d’actions décentralisées du 26 avril 2022
Le 26 avril, à l’occasion de la journée nationale de mobilisation RETOUR SUR TERRE(S), des antis GCO vont organiser un comptage des camions qui empruntent le GCO et la M351 (l’autoroute de Hautepierre). Ainsi, cette opération qui pourra se répéter dans le temps, sera l’occasion pour les opposants d’avoir leur propre donné.
A STRASBOURG, l’autoroute A355 de contournement ouest de Strasbourg, imposée en 2018 et ouverte le 17 décembre dernier, reste une route contestée et contestable.
Prochainement, le Tribunal administratif (TA) de Strasbourg va réexaminé la validité des autorisations qui ont permis à ARCOS, filiale de Vinci et concessionnaire pour 54 ans de l’infrastructure autoroutière. Le TA pourrait remettre en cause l’intérêt supérieur d’utilité publique du projet.
Le 26 avril, à l’occasion de la journée nationale de mobilisation RETOUR SUR TERRE(S), des antis GCO, vont organiser un comptage des camions qui empruntent le GCO et la M351 (l’autoroute de Hautepierre). Ainsi, cette opération qui pourra se répéter dans le temps, sera l’occasion pour les opposants d’avoir leur propre donné.
Pour GCO NON MERCI, le contournement ouest de Strasbourg reste une mauvaise solution à de vrais problèmes.
APPEL A VOLONTAIRES !
APPEL NATIONAL :
Appel national
pour le 26 avril
Pour rejoindre une action >> https://resistanceslocales.org/
Pour partagez l’appel à mobilisation :
– sur Facebook :
– sur Instagram
– sur twitter
Le collectif GCO NON MERCI dans ses 10 solutions pour faire sauter les bouchons,
milite pour des mobilités douces et durables –