François Ruffin apporte son soutien aux anti-GCO lors de sa venue à Strasbourg

François Ruffin, député FI, était à Strasbourg dimanche 31 mars pour présenter son film « J’veux du soleil » sur la lutte des Gilets Jaunes – en avant première au Star Saint-Exupéry. Sa venue était aussi l’occasion d’apporter une nouvelle fois son soutien aux opposants contre le GCO, ce projet d’autoroute écocidaire.

Des militants lui avait préparé, un comité d’accueil place de la gare en fin d’après-midi, à son arrivée par le train, avec une petite mise en scène.

Ensuite, après la projection de son film au cinéma, François Ruffin a retrouvé le public sur la place Kléber où étaient rassemblées plusieurs centaines de personnes. Plusieurs sujets ont été abordés, tels que la mobilisation des Gilets jaunes, la lutte contre les méfaits des multinationales sur le plan social et environnemental, le respect de la biodiversité et du monde animal et le Grand Contournement de Strasbourg, Grand Projet inutile et Imposé, climaticide et qui ne résoudra pas les problèmes de déplacements des Bas-Rhinois.

Voir le résumé de l’intervention sur la vidéo :

François Ruffin, journaliste, réalisateur et député, le 31 mars 2019, place Kléber à Strasbourg, parle du GCO …

Les Zadistes ont également pris la parole lors de ce rassemblement : voir vidéo sur le lien ci-dessous vers la 12’30

https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/1926753194096968/