5 mai 2018 : « Make Our Planet Great Again » VRAIMENT ?

Le collectif GCO NON MERCI milite pour la mise en place d’alternatives comme une Ecotaxe régionale, le covoiturage, le développement d’un “RER” eurométropolitain, … des propositions que nous avons regroupé dans un livret « 10 solutions pour faire sauter les bouchons », dans une version mise à jour en avril 2018.

« Make Our Planet Great Again » VRAIMENT ? !!

Le 5 mai 2018, GCO NON MERCI participera à l’événement strasbourgeois « La Fête à Macron » et aura un espace dédié dans la kermesse des luttes, qui se déroulera place de la gare à Strasbourg, de 11h30 à 17h.

Le Président Macron, lors de sa visite officielle à Strasbourg le 17 avril dernier, a dit souhaiter « voir commencer les travaux cette année » en évoquant le GCO. Mercredi 25 avril, c’est au tour du porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, d’expliquer au micro de France Bleu Alsace que « le gouvernement ne changera pas d’avis » et d’indiquer « l’autoroute se fera bien ». À quoi sert donc de faire une enquête publique, avons-nous réagi dans un communiqué le 26 avril.

Le déni de démocratie qu’est en train de nous jouer l’État est insupportable. Alors oui, nous aussi, nous avons des griefs à l’encontre d’Emmanuel Macron. Lorsqu’en juin 2017, le Président a pris la défense de notre planète vis-à-vis des obligations à respecter les accords de Paris sur l’environnement, nous avons voulu y croire. Depuis, force est de constater, que notre Président parle beaucoup, mais sur le terrain, la France donneuse de leçon est loin de montrer l’exemple. Le cas du GCO l’illustre.

Pour autant, nous restons mobilisés.

KERMESSE DES LUTTES

Le 5 mai, dans le cadre de l’événement strasbourgeois « La Fête à Macron »
dans l’espace dédié à la lutte anti-GCO, place de la gare à Strasbourg :

– atelier d’écriture pour aider à participer à l’enquête publique en cours.
– alternatives au GCO, on en parle ?
– le collectif GCO NON MERCI, qui sommes-nous ?
– la zad du Moulin, la résistance sur le terrain

/… / programme non-exhaustif

La kermesse sera l’occasion pour tous d’un grand pique-nique militant. Chacun apporte de quoi boire et manger, dans un esprit participatif… L’occasion de se rencontrer et d’échanger dans un cadre ouvert, entre lutte environnementale et sociale.

Étiquettes: