[COMMUNIQUE] « Plus déterminés que jamais »

Jeudi 2 mars 2017
Communiqué de presse
Le Collectif GCOnonmerci, composé d’élus, de représentants du monde agricole, d’associations et de simples citoyens, organise une nouvelle marche militante et de protestation contre le GCO ce dimanche 5 mars entre la cabane de Pfettisheim et celle d’Eckwersheim. 400 personnes ont participé à la marche précédente.
Lieu de départ :
la ferme Daul, sur la D31 entre Pfettisheim et Pfulgriesheim (fléchage sur place) à 10h.
Lieu d’arrivée :
la cabane anti-GCO d’Eckwersheim (D226, derrière le château d’eau) vers 11h30.

PLUS DÉTERMINÉS QUE JAMAIS !

Circonstances particulières : Vinci/Arcos montre ces dernières semaines qu’ils se situent au-dessus des lois : fouilles archéologiques bâclées, zones hamster dévastées alors qu’il s’agit d’une espèce protégée et que la France risque une lourde amende de Bruxelles, périmètres dépassés, intimidations auprès des propriétaires fonciers.
Par ailleurs l’Eurométropole annonce une requalification fantaisiste de l’A35 une fois le GCO en service.
Ni l’un, ni l’autre de ces deux projets ne résoudra le problème de la circulation sur l’A35 ni surtout celui de la pollution sur l’agglomération.
Le Collectif et ses composantes sont plus déterminés que jamais. Nous demandons des transports propres et durables : tram-train à partir de Gresswiller, Truchtersheim, Marlenheim, Pfaffenhoffen, parkings relais à 20km de la Cathédrale, fluvial électrique, pistes cyclables sécurisées, ferroutage, éco taxe poids lourds, etc…

Dimanche 5 mars, venez nous rejoindre !
ENSEMBLE, UNIS, NOUS SOMMES PLUS FORTS !

Aujourd’hui, sachez que VINCI n’a pas encore gagné le droit de construire son autoroute à péage ! Nous avons des arguments, la justice tranchera ! En attendant, soyons présent sur le terrain !

infos-événement :

Retrouvez l’événement sur notre site ici ou sur Facebook